Documents publics

                                                                               

Communiqués

Service de disposition de carcasses d'orignaux offert à chaque année


Baie-Comeau, le 8 septembre 2017.- La Régie de gestion des matières résiduelles de Manicouagan (RGMRM) offre pour une deuxième année le service de récupération des carcasses d'orignaux lors de la saison de la chasse. À compter du 11 septembre et jusqu'au 31 octobre 2017, les chasseurs de la Manicouagan pourront disposer de leurs résidus après débitage gratuitement à l'écocentre de Baie-Comeau ainsi qu'au lieu d'enfouissement technique de Ragueneau, du lundi au jeudi de 8h à 16h30 et le vendredi de 8h à 15h30.

Télécharger le communiqué

Une deuxième vie pour les sapins de Noël de la Manicouagan

Baie-Comeau, le 21 décembre 2016. – La Régie de gestion des matières résiduelles de Manicouagan (RGMRM) invite les Manicois à recycler leur sapin de Noël naturel, dès janvier jusqu’à la mi-février, en les apportant dans les écocentres de la région. Les sapins recueillis seront utilisés pour lutter contre l’érosion des berges par l’intermédiaire du Projet expérimental Rolodune de la Municipalité de Pointe-Lebel.

Télécharger le communiqué


Bilan positif pour la récupération des carcasses d'orignaux

Baie-Comeau, le 25 novembre 2016. – La Régie de gestion des matières résiduelles de Manicouagan (RGMRM) dresse un bilan positif du projet pilote de récupération de carcasses d’orignaux – saison de chasse 2016, qui s’est déroulé dans ses installations du 15 septembre au 17 novembre 2016. La RGMRM souhaite renouveler l’expérience l’an prochain.

Télécharger le communiqué


Citoyens, à vos feuilles mortes!

Baie-Comeau, le 20 octobre 2016. – L’automne étant à nos portes depuis quelques semaines, la Régie de gestion des matières résiduelles de Manicouagan (RGMRM) suggère de donner une utilité aux feuilles qui tapissent le sol. Plusieurs options s’offrent aux citoyens, dont le feuillicyclage, la pratique du compostage domestique ou encore les apports volontaires à l’écocentre de Baie-Comeau.

Télécharger le communiqué


ENSEMBLE, RÉDUISONS NOS DÉCHETS

Baie-Comeau, le 5 octobre 2016. – Dans le cadre de la 16e édition de la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD), Réduire, c’est agir!, la Régie de gestion des matières résiduelles de Manicouagan (RGMRM) met de l’avant plusieurs initiatives visant la réduction à la source, le réemploi et l’amélioration de la récupération. Les activités auront lieu du 15 au 23 octobre 2016 au magasin de réemploi Phase 2.

Télécharger le communiqué


PROJET PILOTE POUR LA DISPOSITION DE CARCASSES D'ORIGNAUX

Baie-Comeau, le 15 septembre 2016. – La Régie de gestion des matières résiduelles de Manicouagan (RGMRM) instaure un projet pilote pour la récupération des carcasses d’orignaux lors de la saison de chasse. À compter de ce jour et jusqu’au 17 novembre 2016, les chasseurs de la Manicouagan pourront disposer de leurs carcasses gratuitement à l’écocentre de Baie-Comeau ainsi qu’au lieu d’enfouissement technique de Ragueneau, du lundi au vendredi de 8 h à 15 h.

Télécharger le communiqué


L’ESCOUADE VERTE MANICOUAGAN EST DE RETOUR SUR LE TERRAIN

Baie-Comeau, le 22 juin 2016. – L’Escouade Verte Manicouagan est à nouveau présente sur le territoire de la Manicouagan, avec pour objectif de sensibiliser la population à la gestion responsable de l'eau et des matières résiduelles et, surtout, à l'écocitoyenneté. Son slogan :          « L’environnement ne prend jamais de vacances ».

Télécharger le communiqué


LOCATION EXCAVATION RSMF INC. COLLECTERA LES MATIÈRES RÉSIDUELLES

Baie-Comeau, le 3 juin 2016. – La Régie de gestion des matières résiduelles de Manicouagan (RGMRM) tient à informer la population qu’à compter du 1er juillet 2016, la compagnie Location Excavation RSMF inc. de Ragueneau procèdera au ramassage des ordures, des matières recyclables et des encombrants sur le territoire de la Manicouagan jusqu’au 31 mars 2021.

Télécharger le communiqué


PROJET DE PLAN DE GESTION DES MATIÈRES RÉSIDUELLES DE LA MRC DE MANICOUAGAN

Baie-Comeau, le 3 mai 2016. – La MRC de Manicouagan et la Régie de gestion des matières résiduelles de Manicouagan (RGMRM) invitent les Manicois et les Manicoises ainsi que la population d’affaires à devenir parties prenantes du Projet de plan de gestion des matières résiduelles 2016-2020 (PPGMR) de la MRC, en participant aux assemblées de consultation publique.

Télécharger le communiqué


GRAND MÉNAGE DU PRINTEMPS?
Trier pour valoriser davantage

Baie-Comeau, le 20 avril 2016. – En ce temps où le grand ménage rime avec la fonte des neiges, la Régie de gestion des matières résiduelles de Manicouagan invite la population à se départir consciencieusement de tout objet et résidu afin de valoriser toujours plus de matières. La Régie rappelle que plusieurs services s’offrent aux résidents de la Manicouagan, dont les écocentres de Baie-Comeau, Godbout et Baie-Trinité ainsi que le point de dépôt de matériaux secs chez l’entreprise Transformation des métaux du Nord.

Télécharger le communiqué


Bilan 2015 des opérations d'enfouissement


Baie-Comeau, le 20 avril 2016. – La Régie de gestion des matières résiduelles de Manicouagan (RGMRM) a déposé son Rapport annuel d’exploitation 2015 du lieu d’enfouissement technique (LET) de Ragueneau lors de la séance du conseil d’administration tenue hier matin. Exigé par le Règlement sur l'enfouissement et l'incinération de matières résiduelles (REIMR) du MDDELCC, ce rapport technique collige les informations relatives à la provenance et à la quantité de matières résiduelles enfouies, interprète les données liées aux différents suivis environnementaux, suit la progression des opérations d’enfouissement ainsi que des travaux réalisés.

Télécharger le communiqué



Communiqués de presse 2015

Communiqués de presse 2014

Communiqués de presse 2013

Communiqués de presse 2012

Communiqué de presse 2011


Orage communication Orage communication graphisme et Internet

Accès réservé



OK

Accès réservé



Ok