Complexe de gestion intégrée des matières résiduelles de Manicouagan (CGIMRM)

Magasin de réemploi

                                                                               

Des objets inspirants pour tous!

Le bois et les métaux récupérés peuvent être transformés en objets complètement nouveaux. Un peu de créativité, les bons outils, différentes matières sous la main et le tour est joué!

Le Complexe de gestion intégrée des matières résiduelles abrite un atelier d'ébénisterie et de mécanique où de vieux matériaux sont récupérés pour créer de toutes pièces des objets exclusifs. L'imagination s'avère le seul frein à la diversité des gammes produites. Des objets pratiques aux petits cadeaux originaux, vous y trouverez de tout pour vous surprendre.

L'espace boutique : une vitrine pour les artisans

Vous cherchez la perle rare? Dénichez des produits uniques conçus par des artisans d'ici et d'ailleurs. Le magasin du réemploi est l'endroit par excellence pour mettre en valeur les créations inspirées de matières récupérées et encourager la valorisation par l'art. Certaines gammes de produits sont également confectionnées exclusivement pour la Régie. Ça vaut le détour!

Des trouvailles à petits prix!

Des meubles de tout genre, des miroirs, des appareils électroménagers ou tout autre appareil en bon état sont inspectés et réparés au besoin avant d'être expédiés vers le magasin de réemploi pour y être vendus à bas prix.

Les rebuts des uns font parfois le bonheur des autres! Faites une pierre deux coups en allant déposer du matériel dont vous ne vous servez plus et profitez de l'occasion pour fouiner un peu au magasin!

Du neuf avec du vieux

De la peinture de qualité faite de peinture récupérée, c'est possible! Les rayons du magasin vous démontre qu'on peut facilement acheter du neuf à valeur ajoutée.


Artisans recherchés!

Créateurs d'objets utilitaires ou originaux conçus à partir de matières récupérées? Manifestez-vous!

La Régie recherche des artistes et artisans qui souhaiteraient mettre en vente au magasin leurs créations. Voici les principaux critères : 75 % de matières récupérées dans la conception, qualité du produit offert, accessibilité (prix) et originalité. Vous pouvez envoyer votre demande au comité de sélection par courriel en y joignant des photos et un descriptif des produits.

info@regiemanicouagan.qc.ca

Pratique, esthétique, durable et abordable, le magasin de réemploi se veut une quincaillerie verte nouveau genre!

Ouvert tous les jours, de 9 h à 17 h,
sauf en période hivernale (décembre à avril) : lundi au samedi

Orage communication Orage communication graphisme et Internet

Accès réservé



OK