Bonnes habitudes

Recycler

Mieux récupérer!

Le verre, le plastique, le papier, le métal ont un fort potentiel de valorisation, ce sont des ressources auxquelles il est possible de donner une seconde vie. Le recyclage permet d’économiser la matière première. Par ce geste, on préserve les ressources naturelles.

Que deviennent les matières récupérées?


 

L'aluminium et le verre se recyclent à l'infini! Avec du papier on fait du papier! Le plastique récupéré se transforme en textile!

Une fois recueillies, les matières recyclables sont acheminées vers un centre de tri pour être séparées selon leur composition et vendues auprès de recycleurs spécialisés qui les intègrent dans leur chaîne de production.

Vêtements, meubles, accessoires de bureau, bacs de récupération, isolant, matériaux de recouvrement ne sont que quelques exemples de produits faits à partir de matières récupérées.

Pour en savoir plus, consultez le Répertoire des produits à contenu recyclé fabriqués au Québec disponible sur le site Internet de Recyc-Québec.

Quoi mettre dans le bac bleu?

Vous trouverez toutes les informations pertinentes sur la gestion au quotidien de votre bac bleu dans la section services du présent site.

Orage communication Orage communication graphisme et Internet

Accès réservé



OK