Pour savoir quoi mettre au bac brun durant la période des fêtes - direction www.murpourlecompost.com!

19 Décembre 2024

ENCAN AU PROFIT DE CENTRAIDE

28 mai 2024

L’exposition Hommage à l’objet continue de rayonner

Baie-Comeau, le 28 mai 2024. – À la suite du succès de l’exposition Hommage à l’objet – Ceci n’est pas une brocante, la Régie de gestion des matières résiduelles de Manicouagan met en ligne un encan virtuel au profit de Centraide-Haute-Côte-Nord Manicouagan. La population est invitée à acquérir certains des articles exposés à La Vitrine du Centre Manicouagan par le biais de la plateforme encanpro.ca, du 31 mai au 9 juin prochain.


Hommage à l’objet avait promis d’inspirer et de raviver les souvenirs. Nous pouvons dire avec fierté que c’est mission accomplie. De nombreux visiteurs ont eu l’opportunité de s’imprégner des différents univers mis en scène, et ainsi, participer activement à la réflexion sur l’objet et son importance en société. Plus positifs les uns que les autres, les nombreux commentaires reçus auront amené la Régie à prolonger la durée de l’exposition jusqu’au 14 juin.


C’est par ailleurs afin de maintenir ce rayonnement que la Régie met aux enchères divers objets au profit de Centraide-Haute-Côte-Nord Manicouagan. L’encan sera accessible au public dès le 31 mai, 7 h. Les intéressées auront jusqu’au 9 juin, 21 h, pour obtenir leur coup de cœur en effectuant la meilleure offre.


Seuls les objets présentés sur la plateforme seront mis à l’encan. Pour faciliter les transactions, certains articles seront regroupés en lot. Les participants devront récupérer leurs biens, à La Vitrine du Centre Manicouagan, le vendredi 14 juin de 13 h à 19 h 30 et le samedi 15 juin de 10 h à 16 h.


La Régie tient à remercier tous les partenaires qui ont contribué au succès de l’exposition. En particulier les étudiantes et étudiants en Arts, lettres et communication du Cégep de Baie-Comeau et leur enseignante Marie-Claude Dubé qui, dans le cadre du cours de Création et scénographie, ont su mettre en relation les multiples objets et en construire une histoire.


Grâce à la participation citoyenne, il est possible de recirculer et prolonger la durée de vie des objets, mais plus encore, de réaliser des expositions collaboratives.


Il est maintenant temps de donner au suivant en participant à l’encan! Rendez-vous au http://RGMRM.encanpro.ca/ pour plus de détails.


Source :
Isabelle Giasson, directrice générale et greffière-trésorière


Pour information :
Chloé Tremblay, conseillère en gestion des matières résiduelles
418 589-4557, poste 222